Exposition canine Saint-Brieuc 2009

Publié le par R.LAURENT

Dimanche 10 Mai 2009 je suis allé du côté de Saint-Brieuc afin de me présenter à une exposition canine. Nous sommes partis de Morlaix vers les 7H00 afin d’arriver pour 8H00 sur place.

Bien entendu je n’étais pas le seul puisqu’on était pas loin de 2400 Chiens de toute races.

Dans ma catégorie, on était 17 Bassets Hound.

présentation de Saint-Bernard
Durant la matinée, j’ai fait le tour des lieux. Je suis d’ailleurs allé faire un petit tour du côté du parcours d’agility afin d’aller voir Antalaya et son maître Nicolas, Bistrakou et Morgane et Crunch et Laurence qui étaient venus se présenter pour concourir.

Voir le l’article du club "Agility à l'exposition internationale de Saint-Brieuc" pour plus de détails.

 

Ensuite je suis allé voir les autres chiens comme par exemple les Bouledogues Anglais (j’adore ce type de chien enfin surtout mon maître). Là je pense qu’ils sont en opération commando vu leur position…lol

Bouldogue Anglais au repos
On a aussi vu de grands chiens comme par exemple les dogues Allemands… Oh lala qu’est ce qu’ils peuvent être grands par rapport à moi…. Je suis un vrai nain face à eux.

Dogue Allemand
Et puis bien sûr les bassets hound de mon groupe. Nous étions 6 mâles pour 11 femelles : inutile de vous dire que j’avais (comme à mon habitude) flashé sur quelques-unes (2 notamment…).

J’ai eu l’occasion de retrouver 2 bassets hound présents l’année dernière :

B-hound : on a le même âge à 2 jours près et l’on vient tous les 2 du Haras de la Vergne.

 

Mais t'es ou?
B-Hound et Bouli jouant à cache cache
Ah t'es là...Bon allé photo!!
B-Hound et Bouli ready pour la photo
Et Cornelius le gros bébé… Non je dis gros bébé car il n’a pas encore 2 ans et c’est pas un demi-morceau pour son âge. Bon au début il me grognait dessus… il ne devait pas se rappeler de moi je pense…. Mais par la suite c’était oublié.

 

Cornelius Basset HoundNB: sur cette photo il y a une erreur.....
alors toujours pas trouvé?......
Ben regarder bien au 2ème plan.... je sais que Cornélius est photogénique mais quand même....lol
Coco est endehors de sa cage et c'est la maitresse de Cornélius qui est dedans...lol... c'est le monde à l'envers...lol
Et non il n'a pas 7 ans et il n'a pas l'air triste.... il a à peine 2 ans... et ouai... et il est bien heureux avec ses oies, son chat et ses bouledogs français à la maison.

Cornelius se reveille
Nous sommes passés en début d’après-midi puisqu’il n’y avait pas loin de 40 chiens avant nous. Inutile de vous dire que l’attente fut longue…. Donc pendant tout ce temps je n’ai pas arrêté de me promener avec mon maître (je ne souhaitais pas rester dans ma cage, même pour me reposer un peu… au grand désespoir de mon maître qui en avait plein les bottes à la fin de la journée.

 

Bouli fait un break avant de repartir en balade
Oui c'est bien ma cage, mais je n'y suis allé à aucun moment de la journée.... j'ai pas arrété de trotter.
Et puis notre tour arriva…. ENFIN !!!!!

Mais il fallait quand même attendre le dernier groupe avant nous. Alors pendant ce temps, on essayait de passer le temps comme on pouvait

Discuter avec d’autres chiens

discussion entre Basset HoundOu bien s’échanger des conseils entre nous.

Bouli écoutant les conseils de son maître... enfin je crois
Et puis c’était notre tour.

On devait dans un premier temps faire un tour en trottinant.
Basset Hound en pleine démonstrationBasset Hound en pleine démonstration (suite)


Et puis ensuite l’exercice que je redoute le plus : la position statique afin que le juge puisse nous examiner plus en détails.
Basset Hound en plein jugement
Pour ma part je m’étais inscrit en Classe Ouverte. Nous étions 5 mâles dans cette catégorie.

Une fois que chacun était passé, c’était le moment des délibérations afin de connaître le classement exact.

 

Basset Hound attendant le résultat de l'exposition canine de Saint-Brieuc
Pour ma part j’ai terminé 4ème avec un « Très Bien ». On ma reproché de ne pas être suffisamment gros… mais je m’en fiche car je me trouve très bien comme je suis.

Bouli attendant son tour à l'exposition canine de Saint-Brieuc
Par contre j’ai peu de chance d’avoir une récompense un jour tant que les juges prendront trop en compte le côté « enveloppé du Basset Hound ».

La journée se termina vers les 16H00. Le retour fut difficile sur la route avec la fatigue de la journée… Enfin difficile pour mon maître car pour ma part, j’étais affalé de tout mon long à l’arrière de la voiture à dormir comme un gros bébé.

 

 

Publié dans Exposition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo les bassets hound. Est-ce que vous pouvez m'envoyer quelques photos avec juste les chiens pour compléter ma liste de toutes les races de chien?<br /> http://www.braquedubourbonnais.info/fr/races-chien.htm
Répondre
R
<br /> Oui avec plaisir.... par contre vous voulez je pense les photos présentes sur l'article Saint-Brieux expo canine...<br /> Je vais vous envoyer sur votre adresse gmail.<br /> <br /> <br />
F
Hello,<br /> <br /> Cotoyant Bouli tout les samedis, je me permets de t'assurer qu'il est très bien comme ça ! Perso je trouve nul de juger ainsi sur le critère poids et puis Babou l'aime bien comme ça ;-)<br /> A samedi et bravo pour ton site, il est excellent !<br /> Bye Fabienne
Répondre
R
<br /> Et oui c'est le côté négatif des expositions canines... Dans la catégorie de Bouli, ils priviligient le côté enveloppé au détriment de la santé du chien... surtout lorsqu'il prend de l'âge...<br /> Mais bon c'est pas grave... on s'est bien amusé quand même... Surtout Bouboule.<br /> <br /> allé à samedi.<br /> <br /> <br />
L
Choco est tout pareil, il adore se promener et jouer avec ses copains chiens. Donc il se dépense pas mal. Et il a une bonne endurance, mais surtout je pense que ce qui fait la force du basset-hound c'est qu'ils récupèrent très vite.<br /> <br /> Sinon mon pépère s'appelle Choco et a un peu + de 2 ans. Et oui aussi il mange les crottes de chats (surtout) et celle de chien qui l'inspire... Il mange un peu tout ce qui traine en faite... L'éducateur m'a dit que c'est un chien, et en + un chien de chasse donc c'est naturel pour lui et assez difficile de lui faire passer cette habitude. (je l'ai un peu travaillé, avec le "non" j'arrive à le faire arrêter de manger certaines choses mais une fois que c'est dans la bouche c'est trop tard lol)<br /> <br /> Comme tu le vois j'ai aussi fait de l'éducation avec un comportementaliste car Choco n'était pas à la bonne place à la maison. Là j'attend les cours collectifs toujours avec cet éducateur comportementaliste (j'ai 2 cours compris dans mon programme d'éducation) et après je pense que j'irai en club, peut-être faire du pistage si c'est possible!<br /> <br /> Ah Bouli aussi aime beaauuucoup les filles! lol. J'habite dans un quartier où il y a beaucoup de chiens, donc à l'arrivée du printemps et des chaleurs des femelles il est devenu impossible à vivre. On ne pouvait plus sortir en même temps que les autres chiens, il essayait de monter tous les chiens même les mâles...Et il ne jouait donc plus avec ses potes à son grand malheur. Il mangeait très mal et pas tous les jours. Il était donc très maigrichon (même le véto le trouvait maigre!) On a donc décidé de le castrer pour ne plus qu'il soit frustré de ne pas pouvoir assouvir ses pulsions! lol. Maintenant on n'a plus de soucis. Il peut voir ses copines toute l'année et n'est plus "le gros lourd". Bon par contre on a dit a dieu aux expo canine, mais sans regrets! Car comme tu dis il n'aurait jamais rien gagner. lol<br /> <br /> En attendant mon site tu peux voir quelques photos là sur mon ancien blog que je ne mets plus à jour:<br /> http://choco-familly.blogspot.com/
Répondre
R
<br /> Salut Chocco,<br /> <br /> Je suis allé voir ton site.... enfin ton ancien site... en fait j'avais déjà eu l'occasion d'y aller une fois quand je m'étais inscrit sur un forum pour basset hound d'ailleurs...<br /> Pas mal les vidéos: je vois que toi aussi quand il y a un autre chien, tu ne peux pas t'empêcher d'aller le voir... tout comme moi...lol<br /> <br /> Et puis t'es aussi borné comme moi.... Notamment avec tes amis furets, quand tu essaye de piquer sa nourriture... mon maître s'est bien marré...<br /> <br /> Quand tu aurras terminé de mettre à jour ton nouveau site, si tu le souhaites, tu pourras me donner la nouvelle adresse, comme cela mon maître le mettra en lien sur mon blog... si tu es d'accord<br /> bien sur...<br /> <br /> a+<br /> Bouli et Régis<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai moi aussi un basset-hound et je suis avec plaisir ton blog. :-)<br /> Et j'ai moi aussi rencontré le même problème que toi, mon chien n'est pas assez gros pour les concours.<br /> Lors de sa confirmation, on m'a même dit que je devrais lui donner + à manger...Sans commentaire. On devrait les gaver comme les oies peut-être lol.<br /> En tout cas cela m'a bien dégouté de tout ça, ils dénaturent complètement le basset-hound et en font vraiment des chiens incapables de pratiquer le moindre sport, essoufler au bout de 3 min, incapable de chasser (normalement ceux à quoi ils sont destinés...) Bref je ne cautionne pas vraiment ce qu'ils font, des chiens d'expositions, juste bon à poser sur un tapis devant un juge...<br /> <br /> Désolée pour mon coup de gueule lol. Mais il est vrai que tout cela me met hors de moi. Mais bon l’homme et sa débilité parfois…<br /> <br /> Tu vas me dire maintenant je n'ai plus ce soucis là car mon loulou est castré (c'était un très gros obsédé...lol) donc les concours c'est plus la peine d'y penser.<br /> <br /> Je suis en train de me faire un site avec des photos de mon pépère je viendrai te donner l'adresse quand il sera fini! :-)<br /> <br /> Bonne journée et grosses gratouilles à Bouli!
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour laëtitia,<br /> <br /> Bouli te remercie de suivre ses aventures. En ce qui concerne les expositions canine au sujet des bassets Hound, je suis d'accord avec: c'est ridicule de forcer un basset Hound à devenir gros<br /> juste pour avoir des récompense en dépit de la santé du chien (surtout lorsqu'il vieillit).<br /> <br /> Le mien adore se promener, et ainsi il garde la ligne et reste en bonne santé (même si en ce moment il a tendance à manger des "merde de chien"... Par conséquent je le promène plus souvent en<br /> laisse afin de l'empêcher de faire des bétise). Et toi tu n'as pas de problème avec le tien?<br /> Au fait il s'appelle comment?<br /> Bouli est aussi tres attiré par les chienne... c'est d'ailleur un problème lorsqu'on est au dressage car des qu'il ya une chienne dans notre groupe, il n'arrete pas de lui tourner autour et donc<br /> par conséquent obéit moins.<br /> <br /> <br /> J'attends donc avec impatience l'adresse de ton site afin de voir ton basset Hound.<br /> <br /> <br /> a+ Bouli et Régis<br /> <br /> <br /> <br />
A
Si tu veux prendre un peu de poids Bouli, je te conseille les croquettes Golden.<br /> <br /> Bravo pour ton reportage sur les coulisses de l'expo.
Répondre