Week-end dressage à l'ESC du Léon

Publié le par R.LAURENT

Ce week-end c'était cours de dressage. C'était une petite remise en place après la journée nettoyage du week-end dernier.
Mon maître a ENFIN pensé à prendre des photos durant mes exercices. Par contre comme il est doué (mais surtout tête en l’air) ben il a pris le jour ou j'étais moins concentré (il a fallu donc sélectionner les photos pour ne pas passer pour un nul...lol).

Samedi j'étais content de moi puisque dans l'ensemble j'avais bien effectué les différents exercices qui m'étaient proposés. On avait davantage axé le cours sur l'absence... Cela m'arrangeait bien (enfin surtout mon maître) car je pense passer mon CSAU.

Le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation ) consiste à  effectuer :

-          Une marche en laisse

-          Une absence de 30 secondes derrière un cache (enfin le maître derrière le cache).

-          Un rappel

-          Les différentes positions : assis, couché…

-          Et surtout être sociable et donc pas agressif.

C’est notamment l’absence mon point faible, mais ce jour là j’avais réussi à rester 30 secondes sans bouger (ce qui peut paraître ridicule pour certains, mais pour moi c’est ENORME !!!…lol). Bon j’étais pas non plus complètement immobile : la queue toujours en mouvement de balancier, mais au moins je gardais ma position de départ, c’est à dire le couché.

Par contre l’absence d’une durée d’une minute  avait été difficile. Surtout que je passais en dernier (ce qui faisait que j’attendais déjà mon tour… alors à la fin j’avais des fourmis dans les pattes et mon derrière tout engourdi, faut comprendre…lol).

Autrement la marche en laisse c’était bien (bon toujours le nez au sol) mais bon le principe c’est que je suivais quand même mon maître.

Le rappel c’était pas trop mal…. Jamais très rapide pour venir au pied de mon maître mais j’y arrive quand même. Heureusement que ce n’est pas chronométré sinon je serais déjà disqualifié…lol

Dimanche on a remis cela… Mais la comme je l’ai dit, c’était pas cela… Pour le jeu oui pas de problème j’étais bien le premier comme d’hab. Ici entrain de jouer avec Anya et Amia  (cette dernière qui nous regarde sur la droite).

Bouli, Anya et Amia
Par contre quand il a fallu bosser un peu, ben là il y avait plus personne.

Ici on peut me voir sur un exercice d’absence en visuel. Les maîtres tournent autour des différents chiens, et ce dernier ne doit pas bouger.

Snoopy, Penec et Bouli durant l'exercice d'immobilité 

Là je suis bien rester sans bouger.

Bouli, Snoppy, Pennec et Chowy (tout à droite)
Là une autre absence mais le chien doit passer à côté sans que je me mette à bouger…. C’est un peu plus compliqué quand même. Bon sur la photo on ne voit pas le chien passer entre moi et Snoopy étant donné que mon maître (encore tête en l’air) nous a pris un peu tard.

Bouli et Snoopy durant l'exercice de sociabilisation
Sur cette photo on peut voir que je commence à en avoir un petit peu marre d'attendre.... je tire une tronche...lol

Bon on a du rester qu’une seule heure car étant donné que je ne souhaitais plus travailler mon maître a préféré qu’on rentre à la maison.

La je me suis mis a mon aise pour me reposer un peu..

Bouli au repos 
Bouli se réveille

Et puis après une ptite pause cigarette.... je parle d'une cigarette Russe bien sür (un gâteau quoi).... Par contre je ne sais pas comment je vais pouvoir la prendre.

Bouli durant son goûter

allé a+... Je vous dirai la prochaine fois si j'ai réussi à l'attraper.

Commenter cet article