Journée Dressage à ESC du Léon

Publié le par R.LAURENT

Ce week-end, c’était Dressage à l’ESC du léon.

Comme toujours, j’étais heureux d’y aller. Et donc dans la voiture je me suis permis de pousser la chansonnette.

 


Ben oui je pense me présenter à l’eurovision l’année prochaine. Alors faut bien que je m’entraîne un peu quand même… Mais c’est pas loin d’être bon… Vous en pensez quoi ?

En tout cas, je ne sais pas si j’y étais pour quelque chose, mais le temps était couvert…. Une coïncidence je pense…lol


Quand je suis arrivé sur place au club de dressage, je pensais que personne ne serait venu car j’avais beau chercher…. Personne.



Et puis au loin une première voiture arriva…. Et puis une autre…. Et oui c’était tout mes camarades de jeu qui arrivaient un par un avec leur maître… Ils avaient tout de même répondu présent malgré un temps mitigé.

Comme à mon habitude je suis allé voir à la descente de la voiture qui c’était. Je suis très curieux de nature depuis tout petit.

Le jeu pouvait enfin commencer.

Il y avait notamment ma copine golden Anya avec qui j’ai pu me défouler avant d’aller travailler…

Mais j’étais pas le seul à vouloir jouer avec Anya…
Chowi aussi

Et je n’étais pas le seul à m’amuser comme d’habitude.
Ici avec Circe un samedi et mes 2 copines Joye et Atena qui me regardent faire le ptit fou.

Cela courrait dans tous les sens, et les maîtres devaient faire attention, car nous on fonce tout droit… obstacle ou pas… Nous on ne connaît pas les « priorités à droite » et les « cédez le passage »…lol

 

Mais bon toute bonnes choses ayant une fin, il était temps de se mettre au travail…

Bon comme d’habitude on a commencé par une marche sans laisse afin de se mettre en condition de travail.

Et puis ensuite un marche sans laisse. Bon la c’est plus chaud je l’avoue… je suis toujours derrière mon maître à sentir le sol, ce qui a tendance à  l’agacer d’ailleurs, mais je m’en fiche…lol

Et puis on nous demandait aussi par moment de nous asseoir ou bien de nous coucher

 

Cette journée était axé sur un exercice pour lequel je ne suis pas très doué : « Le carré »

Dans un premier temps, pour qu’on comprenne bien, notre maître nous accompagnait dans le carré.

Ici on peut voir Aron avec sa maîtresse… Il est doué…

 

Et puis ensuite notre maître devait rester au cône de départ et nous donner l’ordre d’aller dans le carré puis de se coucher… Bon je l’avoue, pour qu’on se dirige plus facilement dans le carré, on nous mettait un jouet.

Ici on voit à nouveau Aron qui exécute l’exercice sans faute.

 

Ici on peut aussi voir Alto qui n’est pas mauvais non plus… Le seul truc c’est qu’ici le chien a compris l’exercice mais pas le maître : il donnait les mauvais ordres, mais Alto comprenait quand même…

 

Bon pour moi le jouet ne fonctionnait pas très bien… faut dire que je suis plus nourriture que jouet… j’y peux rien c’est dans mes gènes.

Ici on peut me voir tenter l’exercice du carré… En général j’ai pas de mal à y aller… Le plus dure après c’est de me coucher…. Mon maître a beau dire tout fort l’ordre, je fais semblant de rien entendre…. Et cela l’agace… mais moi cela m’amuse…lol

 

Bon après un peu plus d’une heure de travail, j’ai fait comprendre à mon maître qu’il était temps de rentrer…  j’étais fatigué…

D’ailleurs durant le retour sur Morlaix, j’ai comme d’hab piqué une petite sieste.

Pratique les grandes oreilles…. Pas besoin de masque de nuit pour dormir…lol

 

Allé a+.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article