Visite du Mont-Saint-Michel

Publié le par R.LAURENT

Aujourd’hui nous somme allés faire un petit tour du côté du Mont-Saint-Michel.

Photo 008

 

Photo 030 

Un temps pas trop chaud, mais beau tout de même… idéal pour se promener en bord de mer.

 

Un peut d'histoire sur le Mont-Saint-Michel.

 

Départ de Laval à 12H00… Oui je sais on aurait pu partir plus tôt si « MONsieur » s’était levé plus tôt et avait fait ses courses la veille… mais non… Alors on est parti à midi.

plan

J’étais nerveux (voir chiant) dans la voiture (comme à mon habitude)… pressé de sortir.

Arrivé sur les lieux à 13H40 après 102Km de route (Et oui ici la mer se mérite…).

 

Comme mon maître sentait que j’avais qu’une envie de marcher, on s’est garé sur la côte.. et on a fait le reste à pied. Il y a possibilité de rejoindre la Mont, par la route ou alors par un sentier qui longe la route… Nous, on a pris la seconde solution.

Photo 001

 

C’était d’ailleurs une bonne idée, car le parking situé au pied du Mont-St-Michel, était bien rempli, malgré qu’il soit payant.

Photo 018 

 

Le truc, c’est qu’il y a une trotte à faire avant d’y arriver, et mes petites pattes l’ont bien sentie…

Pas loin d’une heure de marche… enfin une heure pour un basset hound… sinon environ 20 à 30 minutes pour un être humain… car nous les hounds avons la fâcheuse habitude de sentir sans arrêt le sol, de profiter de l’air marin…lol

Photo 002

Photo 005

 

Photo 003

Petit pause pour récupérer, avant de repartir:

Photo 006

 

C'est bon, je vois le bout du tunnel...lol

Photo 007

Photo 028 

Une fois au pied du Mont, comme la mer était basse, on a donc fait le tour.

Photo 010

Pas facile de marcher sur les rochers… moi qui perd l’équilibre assez facilement… bizarre vu ma taille…lol… mais normal car je suis assez « gauche ».

Photo 011

 

Photo 013 

Photo 016 

Photo 017

 

Au loin on peut distinguer l’île de Tombelaine.

Photo 012

Elle est accessible à pied à marée basse, mais attention la mer monte très vite et il vaut mieux y aller accompagné par un guide… Donc nous on est resté autour du Mont-Saint-Michel.

Photo 015 

Puis on est rentré dedans… C’est pas très plat a l’intérieure…lol

Il y a beaucoup  de côtes et d’escaliers….. on se serait dit dans un étape du tours de France dans une étape de montagne…lol

Photo 023

On n’est pas allé tout en haut, vu qu’il y a pas mal d’escaliers, et cela n’est pas bon pour moi. On à quand même tenté un peu, mais mon maître a bien vu que c’était pas mon truc, alors il n’a pas insisté et on est donc resté au premier étage du Mont Saint Michel.

Photo 024

 

Photo 025 

On avait déjà une très bonne vue…

Photo 021

 

Photo 019 

Enfin Mon maître lui avait, car moi, je ne voyais rien avec les remparts, excepté les pieds des passants…dure la vie de petit chien…lol

 

 

La descente est toujours plus facile et plus rapide…lol

 

Allé une petite sieste avant de repartir, pour rejoindre la voiture.

Photo 026 

Le retour en voiture était bien plus calme… beaucoup plus calme, vu que je n’ai fait que dormir…lol

 

Allé demain dernier cours d’éducation canine de la saison à Laval et après repos…

 

Pour voir la vidéo, cliquerici.

Publié dans Bouli à Laval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il faut en profiter Bouli, car bientôt le Mont ne sera plus accessible à pied, il faudra prendre une navette.<br /> <br /> Ton maître n'a pas été sensible à ta fragilité, une promenade si longue et sous la chaleur; j'espère qu'il a fait une halte chez la mère Poulard pour prendre quelques friandises.<br /> <br /> Au fait, le Mont St Michel, en Bretagne ou pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais non... Mais non... Bouli "tres bon nageur"...... c'est bien connu... ira au Mont-st-michel sur le dos..<br /> <br /> <br /> Non on n'a pas souffert de la chaleur... Bon OK il tire la langue... mais c'est une tradition chez lui... des que je vais le promener, on n'est meme pas encore sorti, qu'il la tire déjà...<br /> <br /> <br /> La mère Poulard? je ne connais pas... Je vais me renseigner pour la prochaine fois, afin d'en ramener au Club en Septembre... Peut etre que Anya sera plus speed avec cela..lol<br /> <br /> <br /> Au fait, on va rester encore un peu sur Laval, car j'ai été prolongé jusqu'a début décembre... On va passer le début de l'hiver ici....<br /> <br /> <br /> On sera de retour pour la seconde phase...<br /> <br /> <br /> Et vous, vous êtes retournés dans le Sud?<br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi via les photos de Manue, que Bernard et Françoise ont pris le même chalet que le club... je pense qu'ils ont eu moins de mal avec la toiture que nous...lol<br /> <br /> <br /> Enfin pour la question Bretagne ou pas, pour moi c'est oui... Les merveilles sont en Bretagne... lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />