Mon premiers cours au club d'éducation canine de LAVAL

Publié le par R.LAURENT

Pour mon premiers cours d'éducation canine, On était assez nombreux, car le temps était vraiment agréable.
DSC00367

Alors, comme à l’ESC du Léon, on a fait les exercices dit de « routines » :

Marche en laisse près du maître, mais nouveauté ici (car on était assez nombreux) deux par deux côte a côte.


Ensuite exercice de sociablilisation : on passait chacun notre tour parmi les autres chiens : la fameuse haie d’honneur (comme au rugby en fin de match… pour les connaisseurs). Et bien entendu les autres devaient rester immobiles, mais ASSIS !!!! et oui pour ma part j’avais plutôt tendance à me coucher (je suis mieux allongé). Mais attention !!! la bas on ne rigole pas (c’est pas l’armée tout de même…lol) alors mon maître me rappelait plusieurs fois à l’ordre pour que je me mette assis.

 

Puis la fameuse absence cachée d’1 minute. La une photo aurait été pas mal, car tous les maîtres étaient derrière le cache (d’ailleurs un peu trop petit le cache pour tout ce monde), et tous les toutous gentiment à attendre… enfin certains éléments perturbateurs n’arrivaient pas à rester sur place…. Mais attention !!! ce n’était pas moi… sauf sur la fin, je commençais à trouver le temps long (et oui je ne suis pas habitué à attendre 1 minute) alors j’ai commencé à chanter mon tube « Bouli en a marre », sauf que mon single ne semblait pas plaire à l’éducateur (il n’a pas l’oreille musicale…lol), alors il m’a fait comprendre, et j’ai pas cherché à le provoquer d’avantage (je tremblais dans mes chaussettes…lol).

 

Ensuite l’exercice du rappel. La aussi une photo aurait été pas mal pour prouver que mon rappel fut magnifique (et pas de faux départ !!!).

 

Enfin une nouveauté pour moi : « le refus d’appât ». Et la c’est au dessus de mes forces.
DSC00366
Une table à la hauteur du chien, avec sur les 4 coins du pain et du POULET !!!  les sadiques !!!
La nourriture et moi même sommes comme les 2 doigts de la main… inséparables.

Donc j’ai été nul… mais cela était prévisible. C’est pas ma faute, c’est celle de mon maître qui m’a pas appris les bonnes manières à la naissance… pff, quel nul celui-la.

 

Ce week-end, on n’est pas allé au club (pluie toute la nuit et en début de matinée) alors c’était grâce matinée (cela tombe bien vu qu’on avait une heure en moins de sommeil).

Photo 001 


Tiens j’ai eu le droit aussi ce week-end (vu le mauvais temps) à un nouveau jouet…

Photo 003 

La bale en apesanteur... Magie !!!
Photo 006

Et comme d’hab j’y ai joué 5 minutes…lol
Photo 004

allé a+

Publié dans Bouli à Laval

Commenter cet article

Heol 30/03/2010 19:59


Ah je vois qu'à Laval aussi , il y a plein de Retriever , ca promet pour le jeu ........... à bientot


R.LAURENT 13/04/2010 21:36



Désolé aussi (comme pour Anya) de n'avoir pas répondu plus tot mais on avait plus internet depuis le 27 Mars.


C'est vrai que les goldens ici aussi cela ne manque pas. Par contre il y a plein de nouvelles races qu'on a avait pas l'habitude de voir a SAint-Pol: Un dog allemand (femelle et adulte)...
difficile pour moi de la draguer vu sa taile.... enfin tu comprends ce que je veux dire...lol. un Dog de Bordeaux (ou bien un Massif, je ne sais pas trop)... Et d'autre grand chien, dont
j'ai pas encore identifier la famille... Mais c'est sur je ne fais pas le malin en face...lol


PAr contre ici on a pas d'espace de jeu. Enfin si, on a dans la foret, mais bon les gens ne lachent pas trop leur chien pour le moment. Donc cela me manque.


Mais j'aurai l'occasion de m'amuser au club le 1er Mai. Je sais !!!! c'est la journée travaux... Oui pour mon maître mais pas pour moi... Moi pendant qu'il bossera je pourai m'amuser. C'est cela
le travail d'équipe...lol


allé a+, j'ai plein de chose a faire.... Ben ouai pas d'internet pendant plus de 2 semaines, cela manque.


a+



ANYA 29/03/2010 21:41


Sur les photos, le terrain a l'air moins humide qu'à St Pol, bien que certains maîtres soient en bottes!

Une chose me perturbe, que fait-on des morceaux de pain et de poulet à la fin du cours ?

Ils servent à nouveau la semaine suivante, merci pour l'odeur, les maîtres s'en font un sandwich, ou les meilleurs chiens de la journée sont récompensés ?


R.LAURENT 13/04/2010 21:26



Désolé Anya de n'avoir pas répondu plus tot, mais je viens juste d'avoir (a nouveau) internet, nous étions donc coupé du monde depuis le 27 Mars.


Je ne sais pas au sujet du pain/Poulet. Dimanche dernier je n'étais pas dans le même cours (car on était plus tot) et donc on a pas eu cet exercice. Mais j'aurai la réponse Dimanche
prochain...lol.