Camping à Argeles-sur-Mer

Publié le par R.LAURENT

Pour mes premières vacances (même si je suis toujours en vacance…lol) je suis parti en camping dans le sud de la France pendant une semaine à Argeles-sur-Mer près de Collioure  au bord de la Méditerranée.

Trajet Morlaix - Argeles

Mon maître craignait un peu que je réagisse mal à la chaleur la-bas…. Il est vrai que le début fut un peu rude pour moi, mais je m’y suis adapté au fur et à mesure.

Par contre le trajet pour aller à Argeles sur Mer était assez difficile : nous étions partis le matin de bonheur (04h00) et nous ne sommes arrivés sur place qu’en soirée vers 19H30. Cela était du à un bouchon entre Toulouse et Narbonne qui avait duré pas loin de 2 heures au total et qui plus est sous la canicule… Alors inutile de vous dire que je tirais la langue… alors on s'arrêtait régulièrement sur les airs d’autoroute, sauf que une fois sorti de la voiture, il faisait encore chaud… vivement que mon maitre prenne une voiture avec clim !!!!

Bon bref, en dehors de cette mauvaise note, j’ai passé une magnifique semaine, mais il a fallu que je modifie mon mode de vie : promenade le matin (comme d’hab, mais un peu plus tôt) et aprem sieste et bronzette sur la pelouse jusqu'à 19H00.

Le lendemain de mon arrivée, je ne m'étais pas encore remis de mon trajet de la veille. Par conséquent, c'était repos toute la journée...

Cliquer sur l'mage ci-dessous pour l'agrandir
Ma Maison au Camping

Une partie de mon intérieur

Je me repose... trop fatigué pour poser pour la photo

Position Bronzage... je suis un peu blanc du dessous...lol
Le soir on était allé faire un ptit tour du coté du
port d'Argeles: j'ai pu voir plein de toutous qui eux aussi tiraient la langue malgré qu'il faisait nuit mais tout de même plus de 25°.

promenade le soir au port d'Argeles
Des que mon maître partait en visite, j’étais de la partie… J’ai pu ainsi voir de magnifiques paysages comme par exemple la très belle ville de
Collioure.

ville de Collioure
Cliquer sur l'image ci-dessous pour l'agrandir

panorama de la ville de Collioure
Je l'ai visitée en petit train… je ne faisais pas le fière dedans…

(PHOTOS...)

Même dans le petit Train j'ai chaud !!!!

Comme Argeles est près des montagnes, on est aussi allé faire une ptite balade profitant d'une journée un peu plus couverte.

petite promenade en montagneoula cela se couvre !!!!
Bon on n'est pas monté bien haut (et heureusement qu'on avait la voiture pour faire une partie du chemin) car c'est pas le tout mais c'est que cela monte sec et moi avec mes petites pattes et mon poids, ben j'avance pas vite.

Mais on avait quand même une très belle vue de la haut et j'ai pu en profiter car à cette hauteur y a pas trop d'odeur de chien et donc j'avais moins le museau collé au sol.

petite photo et puis on redescend

Tous les matins j'avais le droit à ma petite promenade dans le camping à la fraiche vers les  7H-8H (même s'il faisait plus de 20° déjà). A cette heure là je ne voyais pas grand monde, mais c'est la que j'ai appris à chasser!!!! : Steak haché de 150g  et cuisse de poulet grillé !!!! que je trouvais dans les talus. Moi je suis pour la simplicité, je ne chasse que le tout près à manger et puis au moins il n'est pas difficile à attraper (pas besoin de courir derrière)....lol

Au camping j'étais la mascotte des enfants, ils voulaient tous se promener avec moi... et bien entendu ils m'appelaient tous TELE Z pour changer...lol

J'ai aussi visité la côte Catalane en voiture: Collioure, Port Vendres, Banyuls-sur-Mer, Cerbère... avec ses magnifiques reliefs:

ville de Port Vendres (pres de Collioure)début de la ville de Banyuls-sur-Mer

panorama Banyuls-sur-Mer
chouette camping au pied des falaises pres de Banyuls-sur-Merpetite promenade dans les rues de Cerbères
Je les regardais avec grand intérêt au début
ouah !!! quel beaux paysages
et puis un peu moins apres...lol

Bon c'est bon j'ai vu assez... j'ai pas encore fait ma sieste

Je suis aussi allé à la plage.... enfin à coté de la plage car la bas les chiens n'ont pas le droit (même le matin) car les gens sont tous à la plage le matin des 9H00-10H00. La bas il y avait ce qu'ils appellent « la plage des pins », car le long de la plage il y a un chemin aménagé sous des pins pour pouvoir se promener mais aussi se protéger du soleil.

Promenade sur le chemin longeant la plage des pins à Argeles-Plage
 Bon j'attends mon maitre

Bon ben il est pas pressé, allé une petite sieste en attendant

Nous sommes resté une semaine la-bas... après direction le Croisic pour une autre semaine de camping mais plus proche de chez moi tout de même...

On avait quitté Argeles le samedi matin vers les 3H00 (a la fraiche) pour éviter les bouchons et donc la même galère qu'on avait eu à l'allé.

Même à 3H00 du matin j'étais partant pour jouer...lol

Bon allé on joue?

Suite de mes vacances (au Croisic cette fois) dans le prochain article....

Publié dans Vacances

angel 24/09/2009 16:59

angel ta copine de la journée conviviale te refait un petit coucou . Moi aussi j'ai passé mes vacances a la grande Motte il a très chaud . Mon papa et maman me sortait le soir et les vacanciers me
regardais surpris et amusé. Bye.

R.LAURENT 24/09/2009 17:33

Salut Angel,
Alors toi aussi t'as eu du mal avec la chaleur... enfin t'es quand meme plus habitué que moi car déjà entre Brest et Nantes, il y a environ 5° de plus (l'été)...
Je penses aussi que tu as vu plein de choses durant ton séjour la bas....
Moi aussi des que mon maitre me promenait, les gens nous regardeaient aussi amusés... faut dire qu'on a une drole de tete, une vrai tete de chien de dessin animé...lol
Et au camping je m'étais fait plein d'ami...

a+ angel et encore ravie d'avoir eu de tes nouvelles...

jm saluden 19/09/2009 21:37

Bonsoir!
reportage très bien ficelé, et photos très agréables: on attend la suite au portzic !

R.LAURENT 20/09/2009 13:42

Oui faut que je m'y mette.... Maintenant que la "Bouli Mobile" est achetée !!!! , je vais pouvoir.

Normalement tu pourras la voir pas cette semaine, mais la semaine prochaine, je viendrai avec sur Brest... Attention les yeux !!!...lol

Anya 13/09/2009 17:07

Et bien BOULI, nous étions en vacances en même temps et pratiquement au même endroit (St Cyprien plage, le camping Cala Gogo qui donne directement sur la plage, et ou tous les chiens sont acceptés, au moins trois bains par jour !).

Je connais tous les endroits que tu as visité; et oui c'était la 3éme fois que je venais.

Tu n'as pas été faire ton plein de "croquettes" au Perthus ?
Mon maître lui, il a fait son plein !

A bientôt au club.

R.LAURENT 13/09/2009 22:23

Et ben si j'avais su, je serais venu faire un ptit tour... et en plus toi tu avais ta propre plage... quel chance !!!

C"est quand même drôle que 2 copain copine du même club se retrouve pratquement au meme endroit alors qu'on est tout de meme a plus de 1000Km de chez nous....

Bon j'avoue que j'aurais eu du mal a jouer avec toi, car avec la chaleur, je passais mes apres-midi a dormir a l'ombre comme tu as pu le voir sur les photos et puis le matin j'avais un programme
chargée...lol

allé a+ au club Anya et J-Y

laurence 12/09/2009 20:27

bon je vois bouli que tu as passer des bonnes vacances les photos sont superbes as tu travailler un peu ?bonne rentée en tout cas! crunch et laurence

R.LAURENT 13/09/2009 22:06

Salut tous les deux,

Et oui j'ai bien profité de mes vacances ( à 200% !!!). Autrement en ce qui concerne les petits exercices.... euh... si un peu quand même: pas trop la marche en laisse, car des que mon maitre le
peu, il me promène sans laisse, et pour cela il choisit les bons endroits pour cela (promenade dans les sentiers cotier ou bien la campagne....)

Le seul truc qui peut poser problème, c'est le rappel.... mais bon heureusement que l'école est la !!!...lol

dsl de n'avoir pas répondu plus tôt, ben oui j'étais au cours Samedi et puis aujourd'hui comme tu  as pu voir...